1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Koba LaD : le rappeur condamné à 15 mois de prison pour violences sur son manager

1 min de lecture

Koba LaD : le rappeur condamné à 15 mois de prison pour violences sur son manager

De son côté, l'artiste Koba LaD accuse son manager de l'avoir escroqué de plusieurs centaines de milliers d'euros et a déposé plainte contre lui.

Koba laD dans son clipe "Marie"

Crédit : Capture d'écran de la chaîne Youtube de Koba laD

Ismaël Renard-Azouzi & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le rappeur Koba LaD, artiste avec trois albums certifiés platine, a été condamné à quinze mois d'emprisonnement lundi 13 janvier par le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne) pour des violences commises en 2022 sur son ancien manager. L'artiste l'accuse de l’avoir escroqué.

Depuis la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), où il a écouté la décision du tribunal par visioconférence, Koba LaD, Marcel Junior Loutarila de son vrai nom, a été relaxé pour les accusations de vol et de séquestration, mais il écope d’une peine plus lourde que les réquisitions formulées en novembre, qui étaient de deux ans de prison dont un an avec sursis. En septembre, l'artiste de 24 ans a été mis en examen et écroué pour un homicide involontaire dans le Val-de-Marne dans un accident de la route.

Son avocat Me Stéphanie Cherqui n'a pas souhaité faire de déclaration à l'issue du délibéré lundi.

Séquestration et mis à tabac

Lors de l'audience en novembre, le manager, Marvin I. dit "Deuspi" a raconté comment, au retour d'un showcase dans une boîte de nuit de Lille en avril 2022, il a été emmené au petit matin par des membres de l'entourage de Koba LaD, dans un entrepôt désaffecté de l'Essonne, où il a été passé à tabac, perdant connaissance.

Lorsque le manager reprend conscience, il se trouve avec un groupe de "six-sept" personnes devant le domicile de sa compagne au Vert-Saint-Denis, (Seine-et-Marne). À l'intérieur, sa compagne et son petit frère sont séquestrés.

Devant les juges, Koba LaD avait reconnu devant les juges une bagarre dans la rue entre eux ce 18 avril 2022 mais dément toute séquestration de son manager.

De son côté, le rappeur accuse son manager de l'avoir escroqué de plusieurs centaines de milliers d'euros et a déposé plainte contre lui après son arrestation par la police dans l'affaire de violences et séquestration.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte