1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Koba LaD : le rappeur condamné à deux ans de prison, dont un ferme après une bagarre dans une discothèque
2 min de lecture

Koba LaD : le rappeur condamné à deux ans de prison, dont un ferme après une bagarre dans une discothèque

L'artiste de 24 ans a été condamné ce mercredi 25 septembre pour violences aggravées par le tribunal correctionnel de Paris. Qui a ordonné que la partie ferme de cette peine soit aménagée sous la forme du port d'un bracelet électronique.

Le rappeur Koba LaD dans son clip "Freestyle BMF #1"
Crédit : Capture d'écran de la chaîne YouTube de Koba LaD
Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il n'en finit plus de défrayer la chronique judiciaire. Ce mercredi 25 septembre, le rappeur Koba LaD a été condamné à deux ans d'emprisonnement dont un an avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour des violences dans une boîte de nuit en novembre 2022.

Le tribunal a ordonné que la partie ferme de cette peine soit aménagée sous la forme du port d'un bracelet électronique. Il a également interdit à Koba LaD le port d'arme pendant cinq ans et prononcé une peine d'inéligibilité pendant trois ans.

L'artiste de 24 ans aux plus de trois millions d'abonnés sur Instagram n'était pas présent à l'audience. Il est en effet écroué depuis son implication dans un accident mortel à Créteil.

Dans la nuit du 10 au 11 septembre dernier, il se trouvait au volant de son véhicule, une berline sportive de luxe, qui est arrivée "à pleine vitesse" sur une bretelle de sortie d'une station-essence sur l'A86 et a percuté un poids lourd en stationnement, selon une source proche du dossier.

Un passé déjà lourd

À lire aussi

Lors de cet accident qui a tué le passager avant, né en 1994, Koba LaD conduisait sous l'emprise de stupéfiantsIl a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées. "Je suis dévasté par la perte tragique de mon ami Will et depuis mardi soir, je pense avant tout à chaque seconde à sa famille, son épouse et ses enfants, avec qui je partage l'immense tristesse et le deuil", a-t-il écrit le 14 septembre sur son compte Instagram. 

En 2020, le rappeur originaire de l'Essonne a déjà été condamné à trois mois de prison avec sursis et 140 heures de travaux d'intérêt général pour un accident de voiture à Marseille. Il avait pris la fuite après les faits, avant de se présenter trois jours plus tard à la police.

Il avait aussi été condamné à cette occasion à quatre mois de suspension de permis lors d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (procédure de "plaider coupable"). 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte