"Il est tiré d'affaire. Il va bien". Hakim Nassouh, manager Kendji Girac, a indiqué auprès de l'Agence France Presse avoir réussi à joindre le chanteur de 27 ans. Selon une source proche du dossier, l'état de santé de Kendji doit permettre aux enquêteurs de l'entendre au "plus tôt".
Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril, le chanteur a été blessé par balle dans des circonstances encore floues. Il avait été transporté lundi au petit matin "dans un état grave, bien que conscient", et présentait une "plaie par balle au niveau du thorax" et "ressortant au niveau du dos", selon un communiqué du procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, lundi soir. Kendji Girac a été opéré avec succès au centre hospitalier Haut-Lévêque à Pessac et est toujours hospitalisé.
Le chanteur a évoqué un tir "accidentel, qu'il aurait lui-même provoqué en manipulant un pistolet automatique de calibre 11, acheté peu auparavant", selon le parquet. Une enquête a été ouverte du chef de "tentative d'homicide volontaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte