1 min de lecture

Kendji Girac blessé par balle : une enquête ouverte pour "tentative d'homicide volontaire"

Le parquet de Mont-de-Marsan a ouvert une enquête pour "tentative d'homicide volontaire", a-t-on appris ce lundi soir. Le chanteur est toujours hospitalisé, mais ses jours ne sont pas comptés.

Kendji Girac lors d'un concert en Tunisie le 1er août 2018

Crédit : FETHI BELAID / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une enquête pour des faits de "tentative d'homicide volontaire" a été ouverte, a annoncé parquet de Mont-de-Marsan dans la soirée du lundi 22 avril, après que le chanteur Kendji Girac a été blessé par balle la nuit dernière sur une aire d'accueil des gens du voyage à Biscarrosse. Le chanteur à succès a été blessé au thorax lundi matin dans les Landes dans des circonstances encore floues, avant d'être hospitalisé près de Bordeaux où ses proches sont arrivés, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Le chanteur de 27 ans aurait indiqué aux secours avoir acheté l'arme, un Colt 45, dans une brocante et s'être blessé en la manipulant, a déclaré à l'AFP une autre source proche du dossier.

Une arme du même modèle a été retrouvée sans chargeur dans un buisson près de l'aire d'accueil des gens du voyage de Biscarrosse où il se trouvait cette nuit, a indiqué une autre source proche de l'enquête. Les gendarmes, qui n'ont pas encore entendu le chanteur, n'écartent cependant aucune piste, selon une source proche des investigations.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info