Après avoir été blessé par balle au niveau du thorax sur une aire des gens du voyage à Biscarrosse (Landes), le chanteur Kendji Girac se trouve toujours à l'hôpital à Pessac, où il a été transféré pour être soigné. Le chanteur a affirmé, lundi 22 avril, s'être blessé lui-même après avoir manipulé une arme à feu, mais il existe encore des zones d'ombres dans cette affaire. La justice, sans exclure aucune piste, a ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire.
Le coup de feu a retenti lundi vers 5h du matin. Kendji Girac a expliqué que le coup était parti tout seul alors qu'il tenait l'arme en main. Une heure inhabituelle pour manipuler ou nettoyer une arme. Les gendarmes sont arrivés vers 6h40 et ont été reçus par une vingtaine de personnes dont les témoignages sont confus, certains ont même affirmé qu'il ne s'était rien passé.
Une arme a été retrouvée sur indication de la famille du chanteur. Il s'agissait d'un Colt 45, un pistolet semi-automatique. Aucun chargeur n'a été retrouvé à l'intérieur ou à proximité de l'arme. Encore plus intrigant, l'arme était cachée dans un fossé. Le chanteur affirme l'avoir achetée dimanche 21 avril dans une brocante, ce qui paraît peu probable, puisqu'il s'agit d'une arme de catégorie B, interdite à la vente.
Kendji Girac devra être auditionné par les gendarmes. Pour le moment, il n'a réussi à dire que quelques mots, juste avant son opération. Sa compagne et ses proches ont également été entendus hier, il faudra vérifier que toutes les versions concordent. Les mains du chanteur ainsi que celle de sa compagne ont été analysées pour découvrir si de la poudre s'y trouve en quantité suffisante pour accréditer ou non la thèse de l'accident.
Installé avec des proches et sa famille sur cette aire de Biscarrosse dans les Landes depuis plusieurs jours, le chanteur commençait à avoir ses habitudes dans le centre-ville. "Il est très apprécié, cela fait maintenant deux années qu'il vient", raconte Frédéric au micro de RTL. "Je l'ai déjà croisé, il fait ses courses normalement, comme tout le monde. Il va au bar où ils [les gens du voyage] ont l'habitude de se rejoindre, où ils font leur PMU le dimanche. Kendji est très sympa, très amical. Il n'y a aucun souci avec eux, il n'y a jamais eu de problèmes avec eux, ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte