Lundi 22 avril au soir, le chanteur Kendji Girac était toujours hospitalisé à l'hôpital de Pessac (Bordeaux) où il a été transféré pour être soigné d'une blessure par balle au niveau du thorax. L'artiste est désormais hors de danger.
Il a affirmé s'être blessé lui-même après avoir manipulé une arme à feu, mais la piste accidentelle n'est pas la seule envisagée par les enquêteurs. Face aux zones d'ombre qui entourent le drame, la justice a ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire.
Le 22 avril, lorsque les gendarmes arrivent à 6h40 sur l'aire d'accueil, ils sont reçus par une vingtaine de personnes. Les témoignages sont assez confus. Certains affirment même qu'il ne s'est rien passé.
L'heure à laquelle a eu lieu le coup de feu - aux alentours de 5 heures du matin - interpelle d'autant plus. En effet, il semble inhabituel de manipuler ou nettoyer une arme à cet horaire. Un autre élément intrigue les enquêteurs : le pistolet retrouvé sur indication de la famille lors de la perquisition. Un Colt 45, un pistolet semi-automatique, retrouvé sans chargeur, ni dedans, ni à côté, et découvert caché dans un fossé.
Kendji Girac a affirmé avoir acheté cette arme dans une brocante, il est néanmoins peu probable qu'une arme de catégorie B, interdite à la vente libre, ait pu être achetée à cette occasion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte