1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Kendji Girac n'avait pas d'ennemis, "tout le monde l'adore, c'est du miel", assure sur RTL un de ses amis
2 min de lecture

Kendji Girac n'avait pas d'ennemis, "tout le monde l'adore, c'est du miel", assure sur RTL un de ses amis

Invité de RTL lundi 22 avril, Payou Baptiste, ami de Kendji Girac, a défendu la thèse de l'accident pour expliquer la blessure par balle du chanteur.

Kendji Girac en novembre 2023
Crédit : VALERY HACHE / AFP
KENDJI GIRAC - Payou Baptiste, président de la communauté gitane du Sud, est l'invité de RTL Bonsoir
00:06:29
KENDJI GIRAC - Payou Baptiste, président de la communauté gitane du Sud, est l'invité de RTL Bonsoir
00:06:29
Maxime Levy & Julien Sellier - édité par Caroline Frühauf
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lundi 22 avril. Les secours ont été appelés, tôt dans la matinée, sur l'aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse (Landes). Kendji Girac est blessé par balle, il est touché la poitrine, mais conscient. Hospitalisé en urgence à Bordeaux, son état s'est stabilisé dans la journée. 

Il a expliqué aux enquêteurs avoir acheté, la veille, une arme dans une brocante et que le coup est parti tout seul alors qu'il la manipulait. Selon ses premières déclarations, il s'agirait d'un accident domestique. Les gendarmes effectuent des vérifications. Ils ont réalisé des auditions et ont analysé les mains du chanteur et celles de sa compagne pour voir si elles présentaient de la poudre. 

Dans la communauté des gens du voyage, l'affaire est très suivie, car l'artiste est une personnalité qui semble être apprécié à en croire les témoignages. "Kendji Girac est une fierté pour toute ma communauté", a assuré Payou Baptiste, président de la communauté gitane du Sud, et ami du chanteur, invité de RTL, lundi 22 avril.


"Un garçon aussi tendre, aussi doux, aussi gentil que ça, puisse être accidentellement blessé par une arme à feu, ce n'est pas possible", a-t-il ajouté. Selon Payou Baptiste, de nombreux gitans possèdent des fusils pour chasser, ce qui pourrait expliquer pourquoi le chanteur disposait d'une arme à feu. 

Le président de la communauté gitane du sud a écarté l'hypothèse selon laquelle quelqu'un pouvait en vouloir à Kendji Girac. "Tout le monde l'adore ce garçon, c'est du miel", a-t-il assuré. Pour expliquer l'hésitation des personnes sur place à collaborer avec les gendarmes, il a indiqué : "On a toujours réglé nos problèmes entre nous". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte