1 min de lecture Karim Benzema

Karim Benzema : la décision sur son contrôle judiciaire rendue ce 11 mars

La décision avait été mise en délibéré mais le parquet général ne jugerait plus cette mesure nécessaire.

Mathieu Valbuena et Karim Benzema le 30 juin 2014 au Brésil
Mathieu Valbuena et Karim Benzema le 30 juin 2014 au Brésil Crédit : AFP / Franck Fife
Michael Ducousso Journaliste

Karim Benzema sera fixé sur son sort ce vendredi 11 mars. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles avait en effet décidé de mettre en délibéré la décision concernant son contrôle judiciaire dans l'affaire du chantage à la sextape à l'encontre de Mathieu Valbuena. La cour d'appel se prononcera aussi sur la demande de constitution de partie civile de la Fédération française de football.

Ce énième rebondissement dans l'affaire de la sextape était rapporté par Le Parisien-Aujourd'hui en France qui expliquait que l'accusation s'est rangée à l'avis de la défense de lever le contrôle judiciaire. Interrogé sur la question, un des avocats de l'attaquant français du Real Madrid répondait : "Le parquet général était un peu gêné, donc il a été très sobre : il a dit qu'à ses yeux, cette mesure ne lui apparaissait plus nécessaire."

Jusqu'à aujourd'hui, le parquet de Versailles s'était montré favorable au contrôle judiciaire, même après la décision du juge d'instruction d'autoriser Karim Benzema à côtoyer Mathieu Valbuena. Le procureur avait alors fait appel, obligeant la chambre de l'instruction à procéder à un second examen. Dans cette affaire, le joueur madrilène est mis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs. Il est soupçonné d'avoir fait pression sur le milieu de terrain lyonnais.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Karim Benzema Affaire Valbuena Mathieu Valbuena
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782199245
Karim Benzema : la décision sur son contrôle judiciaire rendue ce 11 mars
Karim Benzema : la décision sur son contrôle judiciaire rendue ce 11 mars
La décision avait été mise en délibéré mais le parquet général ne jugerait plus cette mesure nécessaire.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/karim-benzema-la-decision-sur-son-controle-judiciaire-reportee-au-11-mars-7782199245
2016-03-04 16:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/91X4xe_4pr8SvsBC11wEyw/330v220-2/online/image/2015/1202/7780710671_mathieu-valbuena-et-karim-benzema-le-30-juin-2014-au-bresil.jpg