Sextape de Valbuena : Karim Benzema n'est "pas à la disposition de Didier Deschamps", déclare Noël Le Graët

REPLAY / INVITÉ RTL - Malgré la levée du contrôle judiciaire de Karim Benzema, le président de la FFF a rappelé que l'attaquant du Real Madrid n'était "pas sélectionnable pour le moment".

>
Sextape de Valbuena : Karim Benzema n'est "pas à la disposition de Didier Deschamps", déclare Noël Le Graët Crédit Image : AFP Crédit Média : Christian Ollivier

Jeudi 18 février, le contrôle judiciaire de Karim Benzema a été levé. Une première avancée pour l'attaquant du Real Madrid qui peut ainsi de nouveau côtoyer son ancien coéquipier, Mathieu Valbuena. Pourtant, l'avenir en Bleu reste toujours assombri par cette affaire judiciaire qui lui a valu une mise à l'écart de l'équipe de France "jusqu'à nouvel ordre" de la part de Noël Le Graët

Depuis, le président de la Fédération française de football s'était fait discret dans les médias. Invité de RTL mercredi 2 mars, le patron du football français a une nouvelle fois évoqué la situation de l'attaquant français. "Il n'y a pas eu de changement donc pour le moment, il n'est pas sélectionnable. Il n'est pas à la disposition de Didier Deschamps", affirme-t-il. 

Et Noël Le Graët n'entend pas interférer dans les décisions judiciaires malgré un amour certain pour le joueur formé à l'Olympique lyonnais. "Je suis un fan, j'aime beaucoup ce garçon, j'aurai préféré que cette affaire prenne une autre dimension, plus modeste mais c'est à la justice de trancher. Nous sommes à l'écoute des informations judiciaires, j'espère qu'elles iront dans un sens positif", lance-t-il gardant espoir de l'évolution de cette situation qui oppose Mathieu Valbuena et Karim Benzema dans l'affaire de la sextape. 

La justice doit trancher mais l'anti-Benzema je n'aime pas

Noël Le Graët, président de la FFF

"On verra ça dans quelques temps, la justice progresse toutes les semaines, il y aura peut-être des annonces en fin de semaine, peut-être le semaine prochaine. On est à l'écoute d'une justice plus clémente", déclare-t-il alors que selon lui, "il faut savoir pardonner". "C'est un personnage, non pas décrié, mais pas forcément aimé. Il donne une image extérieure qui ne convient pas à la réalité, cela peut paraître pour de l'arrogance. Mais maintenant, la justice doit trancher mais l'anti-Benzema je n'aime pas", conclut-il.  

Malgré l'ambiance pesante entourant l'équipe de France, Noël Le Graët reste totalement confiant concernant les chances des Bleus, bien qu'un sondage Odoxa pour RTL indique que 56% des Français ne croient aux chances des Bleus dans l'optique d'une victoire finale. "On est sur une période de matchs amicaux depuis 2 ans, donc de non performances réelles", justifie le président de la FFF sur RTL. "C'est extrêmement difficile de se juger, de se jauger aux autres".

Si l'Euro est en France je crois qu'on doit quelque chose à Platini

Noël Le Graët

Le patron du football français mise donc sur la ferveur suscitée par la compétition pour soulever une vague de soutien envers l'équipe de France de Didier Deschamps. "Quand l'équipe joue bien, très très rapidement les gens se passionnent. Donc je sais que les Français seront derrière leur équipe assez rapidement", prédit-il.

Par ailleurs, Noël Le Graët a réaffirmé son soutien à Michel Platini, qui vient de faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) de sa suspension de 6 ans de toute activité liée au football. "Si l'Euro est en France je crois qu'on doit quelque chose à Platini", a-t-il précisé sur RTL. "Ne pas le voir présider cette compétition est un crève-cœur. En tout cas il sera invité". 

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782142624
Sextape de Valbuena : Karim Benzema n'est "pas à la disposition de Didier Deschamps", déclare Noël Le Graët
Sextape de Valbuena : Karim Benzema n'est "pas à la disposition de Didier Deschamps", déclare Noël Le Graët
REPLAY / INVITÉ RTL - Malgré la levée du contrôle judiciaire de Karim Benzema, le président de la FFF a rappelé que l'attaquant du Real Madrid n'était "pas sélectionnable pour le moment".
http://www.rtl.fr/sport/football/sextape-de-valbuena-karim-benzema-n-est-pas-a-la-disposition-de-didier-deschamps-declare-noel-le-graet-7782142624
2016-03-01 17:28:00
http://media.rtl.fr/cache/QnfvqZKaJhk1vNwScWJo4g/330v220-2/online/image/2015/1213/7780834582_noel-le-graet-le-10-decembre-2015.jpg