Une bénévole des Jeux olympiques de Paris 2024 choquée. Lors de la compétition de judo des -70 kg féminin, le père de la médaillée d'or, la Croate Barbara Matic, aurait embrassé de force une bénévole. Cette dernière, âgée de 24 ans, s'est rendue au commissariat du 7e arrondissement pour porter plainte, selon Le Parisien. Les faits se sont déroulés après la victoire de la Croate lors des quarts de finale.
La jeune femme, qui devait diriger le public vers leurs places, se rend compte qu'un homme, particulièrement agité, ne va pas s'asseoir. Elle lui demande son ticket, et lui explique qu'il n'est pas au bon endroit. L'homme reste sur place, et elle finit par comprendre qu'il est en fait le père de la judokate présente sur le tatami, Barbara Matic.
La bénévole n'a pas le pouvoir de faire partir le père, puisque c'est le rôle du vigile, absent au moment des faits. Lorsque la Croate gagne son quart, le père explose de joie, attrape la jeune femme par les épaules et l'embrasse de force, avant de partir en courant par les escaliers. Une autre jeune femme a été témoin des faits, et a confirmé les propos de la volontaire auprès de la police. Elle a décrit à la police une bénévole sous le choc après ce geste.
Le père de la médaillée d'or olympique a été entendu en audition libre ce jeudi 1er août à 10 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte