3 min de lecture

JO Paris 2024 : basket, natation, athlétisme... Pour quelles épreuves reste-t-il des places et à quel prix ?

Cinq jours après le début de la compétition, près de 800.000 places cherchent toujours preneurs pour les épreuves des Jeux olympiques de Paris 2024. Il y en a pour tous les prix.

Il reste des places pour les épreuves des JO de Paris 2024

Crédit : RTL

Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il est encore possible d'assister à des épreuves des Jeux olympiques. Depuis l'ouverture de la billetterie il y a un an et demi, le Comité d'organisation des JO de Paris 2024 a vendu plus de 9,1 millions de billets sur les 10 millions qui étaient proposés à la vente. Cela signifie que près de 800.000 places cherchent toujours preneurs via les canaux officiels ce jeudi 1er août. 

Cinq jours après le début de la compétition, les retardataires peuvent donc tout à fait envisager de participer à la fête. La première solution consiste à passer par la billetterie officielle des Jeux. "Des billets pour les différentes sessions sont remis en vente chaque jour jusqu'à la fin de la compétition", indique l'organisation. D'après Le Parisien, environ 40.000 billets se vendent quotidiennement par ce biais.

Il y en a pour tous les prix sur la plateforme. Pour les budgets serrés, on trouve des places à partir de 15 euros pour les quarts de finale des tournois féminin et masculin de football, notamment le match France-Brésil (F) de samedi à Nantes. Autres options économiques : le tour préliminaire de water-polo au centre aquatique de Saint-Denis proposé à partir de 24 euros ce vendredi 2 août, tout comme le match de basket entre la France et le Nigéria ce jeudi à Lille à partir de 17h15 ou une session de golf à Saint-Quentin-en-Yvelines, mercredi 7 août. Compter 45 euros pour profiter d'un quart de finale du tournoi féminin de handball mardi 6 août au matin à Lille et 50 euros pour assister à une demi-finale du tournoi de football masculin à Lyon lundi 5 août à 21h.

En revanche, les prix s'envolent lorsqu'on envisage les épreuves phares des JO. Compter 85 euros minimum pour assister au premier tour des qualifications d'athlétisme ce vendredi 2 août au Stade de France. Il est encore possible d'accéder à des sessions de finales, avec des médailles olympiques à la clé, à moins de 200 euros, avec notamment les finales du 200 m et du 110 m haies masculins le jeudi 8 août. Mais la finale du 100 m masculin est proposée à partir de  525 euros ce dimanche 4 août. Il reste quelques places pour les épreuves de natation mais le coût est prohibitif : à partir de 690 euros.

Pour trouver plus de places à prix raisonnable, il faut passer par la plateforme officielle de revente de billets. Des billets supplémentaires sont mis en vente tous les jours par leurs détenteurs. Cette plateforme est un bon moyen de trouver des billets à la dernière minute pour assister aux épreuves qui affichent complet. On trouve par exemple des places pour le quart de finale de football entre la France et l'Argentine de vendredi 2 août à Bordeaux à partir de 33 euros et des tickets pour les qualifications de l'athlétisme à partir de 26,40 euros le lundi 5 août. Pour contrer la spéculation, il n'est pas possible de revendre un billet plus cher que son prix original. Mais les organisateurs appliquent une taxe de 5% sur le sur le prix reçu par le revendeur et une commission de 10% est également prélevée sur l'acheteur. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte