En déplacement à Lyon ce lundi 27 septembre, Emmanuel Macron a été visé par un jet d'œuf. L'auteur, un jeune homme en bermuda, avait été immédiatement interpellé par le service de sécurité du président.
Au lendemain de cet incident, on apprend que cet étudiant âgé de 19 ans a été hospitalisé sous contrainte. Un examen psychiatrique a conclu à l’abolition de son discernement, et le jeune homme a donc été hospitalisé à l’hôpital psychiatrique du Vinatier à Lyon.
Emmanuel Macron était en train de faire un tour des exposants du Salon international de la restauration lorsque cet œuf a été lancé. Il a légèrement touché l'épaule du chef de l'État avant de s'écraser au sol. "S'il a quelque chose à dire, qu'il vienne", avait dit le président de la République, souhaitant échanger avec le jeune homme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte