1 min de lecture Jérôme Kerviel

Jérôme Kerviel réclamerait 4,9 milliards d'euros à la Société Générale

D'après "20 Minutes" Jérôme Kerviel souhaiterait requalifier son renvoi en "licenciement sans cause réelle et sérieuse" et ainsi réclamer des indemnités à la Société Générale devant les Prud'hommes, jeudi 19 mai.

Jérôme Kerviel réclame des indemnités
Jérôme Kerviel réclame des indemnités
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Après une tentative de conciliation infructueuse devant le Conseil des prud'hommes en 2013, Jérôme Kerviel et la Société Générale ont à nouveau rendez-vous devant les juges, jeudi 19 mai vers 13h30. Selon une information de 20 Minutes, l'ex-trader entend réclamer à son ancien employeur la somme de 4,9 milliards d'euros. Pour ce faire, l'homme de 39 ans souhaite requalifier son "licenciement pour faute lourde" en "licenciement sans cause réelle et sérieuse" et ainsi percevoir des dommages et intérêts pour le préjudice personnel subi par le licenciement.

4,9 milliards, c'est justement le montant que doit payer le natif de Pont-Labbé (Finistère) à la Société Générale depuis sa condamnation, même si la Cour de cassation a exigé un nouveau procès sur cette question précise. Si la requête financière de Jérôme Kerviel a peu de chance d'aboutir, le quotidien estime que les juges pourraient suivre sa demande de requalifier son licenciement. "Pour licencier quelqu'un pour 'faute lourde', il faut prouver que le salarié avait l'intention de nuire à son employeur", confie à 20 Minutes un spécialiste en droit social. Or cela n'a jamais été prouvé. Lors de la première audience aux prud'hommes en 2013, la Société Générale avait réagi par le biais de ses avocats, estimant que les demandes de Kerviel n'étaient "ni sérieuses" ni "recevables"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jérôme Kerviel Société Générale Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants