L'artiste de 62 ans connaissait précisément la date de naissance de la jeune fille avec qui il a tchatté sur Facebook entre mars et août 2013, c'est ce qu'a estimé le tribunal correctionnel de Paris le 18 mai dernier. Jean-Luc Lahaye a fait appel jeudi 28 mai de sa condamnation à un an de prison avec sursis.
Il était poursuivi pour avoir demandé à une jeune fille de moins de 15 ans de s'adonner à des jeux sexuels par webcam interposée. Il a été relaxé des chefs de proposition sexuelle à mineur de moins de quinze ans et de détention d'images pédopornographique de mineur de moins de quinze ans.
Jean-Luc Lahaye lui avait réclamé à plusieurs reprises des photos nues, ce qu'avait refusé l'adolescente dans un premier temps, avant de se plier à ses exigences, et de lui fournir des clichés à caractère sexuel. Lors du procès, qui s'est tenu à huis clos le 23 mars, le parquet avait requis deux ans de prison avec sursis.
L'interprète de Papa chanteur et Femme que j'aime avait déjà été
condamné, début 2007, à 10.000 euros d'amende pour avoir eu des relations
sexuelles avec une mineure de moins de 15 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte