1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Japon : six personnes blessées par un dauphin
1 min de lecture

Japon : six personnes blessées par un dauphin

VU DANS LA PRESSE - Sur la côte de la mer du Japon un dauphin est l'auteur de nombreuses attaques. Les autorités ont mis en garde les baigneurs.

Un dauphin (illustration)
Un dauphin (illustration)
Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
Robinson Hollanders

C'est une histoire insolite que les autorités ne veulent pas prendre à la légère. Six personnes ont été blessées, depuis fin juillet, par un dauphin sur la côte de la mer du Japon. Les autorités ont mis en garde les baigneurs contre l'animal, les invitant à éviter les baignades trop éloignées du rivage. La plupart des incidents se sont produits à moins de 10 mètres de la plage. 

Sur les six victimes, le cas le plus grave est celui d'un homme qui a dû recevoir plus de 14 points de suture à la main après avoir été mordu, explique The Guardian. Selon le propriétaire d'un café attenant à une plage, les incidents avec les dauphins sont connus mais se sont intensifiés "au point qu'ils se précipitent" désormais sur les baigneurs. 

Des appareils sous-marins émettant des ultrasons ont été installés afin de dissuader les animaux de s'approcher, sans succès, toujours selon The Guardian. Des patrouilles de police surveillent les plages afin de mettre en garde les baigneurs contre la menace. Une vidéo de prévention a été sortie sur les médias japonais. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte