C'est une histoire insolite que les autorités ne veulent pas prendre à la légère. Six personnes ont été blessées, depuis fin juillet, par un dauphin sur la côte de la mer du Japon. Les autorités ont mis en garde les baigneurs contre l'animal, les invitant à éviter les baignades trop éloignées du rivage. La plupart des incidents se sont produits à moins de 10 mètres de la plage.
Sur les six victimes, le cas le plus grave est celui d'un homme qui a dû recevoir plus de 14 points de suture à la main après avoir été mordu, explique The Guardian. Selon le propriétaire d'un café attenant à une plage, les incidents avec les dauphins sont connus mais se sont intensifiés "au point qu'ils se précipitent" désormais sur les baigneurs.
Des appareils sous-marins émettant des ultrasons ont été installés afin de dissuader les animaux de s'approcher, sans succès, toujours selon The Guardian. Des patrouilles de police surveillent les plages afin de mettre en garde les baigneurs contre la menace. Une vidéo de prévention a été sortie sur les médias japonais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte