1 min de lecture
Un dauphin (illustration)
Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il est surnommé Randy. Le dauphin âgé d'une quarantaine d'années a passé une heure environ au port de Saint-Martin-de-Ré, avant de repartir en direction de La Rochelle. Une visite qui n'est pas une première pour l'animal, puisqu'il était déjà venu sur le port en 2006. Une encoche "très caractéristique" a permis de le reconnaître.
Les habitués du port de Saint-Martin ont donc eu la bonne surprise de le voir une nouvelle fois. Comme à l'accoutumée, Randy a franchi l'écluse seul, en direction de la capitainerie, relatent nos confrères de France Bleu. Jean-Roch Meslin, correspondant pour l'observatoire des mammifères et oiseaux marins Pélagis est rapidement arrivé sur place.
Et en voyant l'animal, Jean-Roch Meslin a une sensation de déjà vu. Il prend alors Randy en photo et demande à l'Observatoire Pélagis de lui envoyer des photos prises il y a quinze ans. "Il s'agit de photos d'identification que l'on prend pour reconnaître les animaux." explique-t-il. C'est à ce moment qu'il identifie alors une "grosse encoche caractéristique" déjà présente sur le corps du dauphin en 2006.
Afin que Randy ne se retrouve bloqué dans le port, lors de la fermeture de l'écluse à marée basse, Jean-Roch Meslin, aidé de plusieurs bénévoles a réussi à pousser le dauphin vers la sortie. Celui-ci a ensuite continué son chemin en direction de La Rochelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte