1 min de lecture

Jacques Mesrine : les lettres du braqueur aux enchères à Paris

Le 23 novembre prochain, 400 lettres du célèbre braqueur seront mises en vente aux enchères à Paris. Visibles dès le 2 novembre, celles-ci retracent la correspondance avec son ex-compagne, Jeanne Schneider.

Photo non datée du gangster et "ennemi public n°1" Jacques Mesrine

Crédit : PIERRE GUILLAUD / AFP

Jeanne Rouxel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans le IXème arrondissement de Paris, 400 lettres inédites écrites de la plume du célèbre braqueur Jacques Mesrine, et adressées à sa compagne de l'époque, Jeanne Schneider, seront visibles à partir du 2 novembre, jour de sa mort, à la salle Baron Ribeyre (3 rue de Provence). Une exposition qui aboutira à une vente aux enchères, organisée par la fille de l'ancienne compagne du criminel multirécidiviste, le 23 novembre prochain. Une centaine de lots seront à vendre. 

À écouter

DÉCOUVERTE - Les voix du crime : Mort de Jacques Mesrine : son avocate raconte les dernières années de l'ennemi public numéro 1

00:26:42

De 1972 à 1977, ces lettres retracent les années carcérales de l'ex-ennemi public numéro 1, des courriers entre autres écrits lors de son séjour à la prison de la Santé, prison de laquelle il s'évadera le 8 mai 1978. Ces lettres font l'objet de la correspondance amoureuse avec sa compagne de l'époque, Jeanne Schneider, ancienne call-girl et criminelle, rencontrée après son divorce. Pendant ces douze années de relation, tous deux connaîtront ensemble la cavale, la détention, et l'évasion. Une véritable idylle criminelle à découvrir. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info