Dans le IXème arrondissement de Paris, 400 lettres inédites écrites de la plume du célèbre braqueur Jacques Mesrine, et adressées à sa compagne de l'époque, Jeanne Schneider, seront visibles à partir du 2 novembre, jour de sa mort, à la salle Baron Ribeyre (3 rue de Provence). Une exposition qui aboutira à une vente aux enchères, organisée par la fille de l'ancienne compagne du criminel multirécidiviste, le 23 novembre prochain. Une centaine de lots seront à vendre.
De 1972 à 1977, ces lettres retracent les années carcérales de l'ex-ennemi public numéro 1, des courriers entre autres écrits lors de son séjour à la prison de la Santé, prison de laquelle il s'évadera le 8 mai 1978. Ces lettres font l'objet de la correspondance amoureuse avec sa compagne de l'époque, Jeanne Schneider, ancienne call-girl et criminelle, rencontrée après son divorce. Pendant ces douze années de relation, tous deux connaîtront ensemble la cavale, la détention, et l'évasion. Une véritable idylle criminelle à découvrir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte