1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jacqueline Sauvage, la contre-enquête
1 min de lecture

Jacqueline Sauvage, la contre-enquête

REPLAY - Deux journalistes reviennent sur l'histoire Jacqueline Sauvage. Cette femme condamnée pour avoir tué son mari violent, puis graciée après que l'opinion publique s'en soit mêlée.

Un rassemblement de soutien à Jacqueline Sauvage en 2015
Un rassemblement de soutien à Jacqueline Sauvage en 2015
Jacqueline Sauvage, la contre-enquête
46:59
Jacques Pradel

L'édito de Jacques Pradel

Jacqueline Sauvage a vécu 47 ans d’enfer conjugal, avec un homme qui la battait, qui l’humiliait et qui violait ses propres filles, sans que personne à l’extérieur ne prenne conscience du drame qu’elle vivait.

Le 12 septembre 2012, elle est  passée à l’acte. Elle a abattu son mari de trois balles de fusil de chasse dans le dos, dans le jardin de leur pavillon, près de Montargis. La veille du meurtre, son fils, qui subissait aussi les violences paternelles, s’était suicidé…

Le 30 octobre 2014, les Assises du Loiret condamnent Jacqueline Sauvage à 10 ans de prison. Le 3 décembre 2015, en appel, elle est condamnée à la même peine….
Elle sortira de prison totalement graciée par François Hollande le 28 décembre 2016.

Nos invités

À lire aussi

Hélène Mathieu et Daniel Grandclément pour leur livre, "La vérité sur l'affaire Jacqueline Sauvage ». Une "contre-enquête" qui paraît mercredi 4 octobre aux éditions Stock


Me Nathalie Tomasini et Me Janine Bonaggiunta du barreau de Paris, les deux avocates de Jacqueline Sauvage


 
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/