"Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je n'arrive pas à comprendre". Le maire de Malaville, soupçonné d'avoir blessé un adolescent d'une balle dans la tête, a été mis en examen, mardi 6 mars. Déféré devant le palais de justice d'Angoulême, l'homme de 57 ans ne s'explique pas son geste. "Pourquoi au lieu d'utiliser les procédures normales avec la fourrière, j'ai pris ma carabine pour tirer sur ce chat sauvage. Surtout que je tire très mal", a-t-il déploré.
Et d'ajouter : "J'ai raté le chat, mais malheureusement, je n'ai pas raté le gamin. C'est dramatique. Cela aurait pu être bien pire. Je ne comprends pas". "Excédé par ces chats errants", le maire laisse entendre une situation de stress, de burn-out, précise la Charente Libre.
La veille, vers 7 heures du matin, l'élu avait tenté d'éloigner un chat qui s'approchait trop près de ses poules. Armé de sa carabine, il avait alors tiré. Le projectile, dévié, avait touché en pleine tête un adolescent de 14 ans qui attendait son bus scolaire. Placé sous contrôle judiciaire, le maire a interdiction d'entrer en contact avec les victimes et de posséder d'armes. Il sera entendu par les juges.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte