1 min de lecture

Aveyron : un enfant meurt d'une chute de 80 mètres

VU DANS LA PRESSE - Le jeune garçon de 11 ans a fait une chute mortelle depuis le parcours d'une via ferrata à Argences-en-Aubrac. Malgré l'arrivée des secours, il n'a pas survécu.

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plusieurs témoins ont assisté à cette scène traumatisante. Dans l'après-midi du samedi 19 juin, un garçon de 11 ans a dévissé sur le parcours d'une via ferrata avant de tomber d'environ 80 mètres de haut, à Argences-en-Aubrac, dans l'Aveyron.

Les secours ont directement été alertés, 14 sapeurs-pompiers, soutenus par une équipe d'intervention, se sont alors rendus sur place, selon nos confrères de France 3 Occitanie. Une fois la victime localisée, celle-ci a été héliportée jusqu'à l'hôpital mais n'a pas survécu à sa chute. 

Une cellule d'écoute psychologique a été déployée pour se charger de la famille du garçon, qui se trouvait également sur place. Le maire d'Argences-en-Aubrac, Jean Valadier, ajoute que c'est également le cas pour les quelques témoins de la scène, parmi lesquels de jeunes sapeurs-pompiers volontaires en exercice. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes de la chute. Le maire assure que l'inspection annuelle avait bien eu lieu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info