Plusieurs témoins ont assisté à cette scène traumatisante. Dans l'après-midi du samedi 19 juin, un garçon de 11 ans a dévissé sur le parcours d'une via ferrata avant de tomber d'environ 80 mètres de haut, à Argences-en-Aubrac, dans l'Aveyron.
Les secours ont directement été alertés, 14 sapeurs-pompiers, soutenus par une équipe d'intervention, se sont alors rendus sur place, selon nos confrères de France 3 Occitanie. Une fois la victime localisée, celle-ci a été héliportée jusqu'à l'hôpital mais n'a pas survécu à sa chute.
Une cellule d'écoute psychologique a été déployée pour se charger de la famille du garçon, qui se trouvait également sur place. Le maire d'Argences-en-Aubrac, Jean Valadier, ajoute que c'est également le cas pour les quelques témoins de la scène, parmi lesquels de jeunes sapeurs-pompiers volontaires en exercice. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes de la chute. Le maire assure que l'inspection annuelle avait bien eu lieu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte