1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Aveyron : un enfant meurt d'une chute de 80 mètres
1 min de lecture

Aveyron : un enfant meurt d'une chute de 80 mètres

VU DANS LA PRESSE - Le jeune garçon de 11 ans a fait une chute mortelle depuis le parcours d'une via ferrata à Argences-en-Aubrac. Malgré l'arrivée des secours, il n'a pas survécu.

Nicolas Barreiro
Journaliste

Plusieurs témoins ont assisté à cette scène traumatisante. Dans l'après-midi du samedi 19 juin, un garçon de 11 ans a dévissé sur le parcours d'une via ferrata avant de tomber d'environ 80 mètres de haut, à Argences-en-Aubrac, dans l'Aveyron.

Les secours ont directement été alertés, 14 sapeurs-pompiers, soutenus par une équipe d'intervention, se sont alors rendus sur place, selon nos confrères de France 3 Occitanie. Une fois la victime localisée, celle-ci a été héliportée jusqu'à l'hôpital mais n'a pas survécu à sa chute. 

Une cellule d'écoute psychologique a été déployée pour se charger de la famille du garçon, qui se trouvait également sur place. Le maire d'Argences-en-Aubrac, Jean Valadier, ajoute que c'est également le cas pour les quelques témoins de la scène, parmi lesquels de jeunes sapeurs-pompiers volontaires en exercice. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes de la chute. Le maire assure que l'inspection annuelle avait bien eu lieu.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/