Une petite fille de 6 ans a dû être amputée après avoir coincé son pied entre le quai et la rame du train duquel elle voulait descendre. Le drame s'est déroulé à la gare de Saint-Hilaire-du-Rosier (Isère), vendredi 24 janvier.
La jeune fille voulait rejoindre sa maman, qui avait quitté précipitamment le train Annecy-Valence avant elle, quand le contrôleur, pensant qu'il s'agissait de la dernière passagère à descendre du TER, a sifflé le redémarrage du train. Si son grand frère, âgé de 12 ans, a réussi à rejoindre le quai, la fillette a sauté du train en marche mais son pied est resté coincé.
Transportée en urgence au CHU de Grenoble, elle a dû être amputée au niveau du genou vu de la gravité de ses blessures.
"Sa maman était vraiment abasourdie et choquée de ce qu'il s'est passé", explique Sylvain Belle, maire de Saint-Hilaire-du-Rosier. "Tout a été fait pour prendre en charge rapidement la petite. [...] Malheureusement, j'ai vu dans la presse qu'il y a eu une amputation". "On est tous choqués et émus par rapport à la situation", a ajouté l'édile.
Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête. La SNCF a précisé qu'elle apporterait son concours aux enquêteurs de la gendarmerie pour faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte