1 min de lecture Isère

Isère : un appel à témoins lancé pour retrouver un skieur de 18 ans

Un skieur âgé de 18 ans est porté disparu depuis le 31 janvier dernier en Isère. Les enquêteurs s'appuient notamment sur une photo postée par le jeune homme quelques heures avant sa disparition.

Des skieurs à l'Alpe-d'Huez
Des skieurs à l'Alpe-d'Huez Crédit : Jean-Pierre CLATOT / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
Journaliste

La CRS des Alpes de Grenoble, unité de secours en montagne, a lancé un appel à témoins dimanche 3 février pour retrouver un jeune skieur de 18 ans porté disparu depuis quatre jours maintenant.

Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte après que l'adolescent n'a plus donné signe de vie depuis jeudi. Ce jour-là, l'adolescent skiait sur le domaine de l'Alpe-d'Huez, dans le Massif des Grandes Rousses, en Isère. 

Les recherches des secouristes se révèlent délicates. "Entre Villard-Reculas et Oz-en-Oisans, le secteur est immense", explique un secouriste à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

À l'immensité de la zone de recherches s'ajoutent des conditions météo dangereuses et des risques d'avalanches. "Hier, nous avons fait partir plusieurs plaques de neige, c'est vraiment très risqué", ajoutent les secours. Ce lundi, le risque d'avalanches est de 3 sur 5.

À lire aussi
disparition
Marseille : Rolande, 82 ans, est introuvable depuis plus de trois semaines

Hormis la tenue qu'il portait le jour de sa disparition, notamment une veste sérigraphiée "Ski Club Vaujany", et l'heure à laquelle il a pris le télésiège jeudi, les enquêteurs ne disposent que de peu d'informations sur le jeune homme. Toutefois, ces derniers s'appuient sur une nouvelle piste depuis quelques heures.

En effet, les enquêteurs cherchent à savoir qui a pris la photo que Sacha a postée quelques heures avant sa disparition sur son compte Instagram. On y voit le jeune homme de dos, face aux montages enneigées.

L'auteur du cliché pourrait fournir de précieuses informations sur le lieu où le jeune homme se rendait. Lui, ainsi que toute personne pouvant aider les enquêteurs dans leurs recherches, sont invités à contacter le 04 76 84 70 46.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Isère Disparition Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants