Un homme de 64 ans est mort vendredi 27 décembre sur une route en Isère après avoir été écrasé par une voiture. Son fils, soupçonné d'être le conducteur du véhicule, a été arrêté en région parisienne, a appris l'AFP samedi auprès des gendarmes.
Le sexagénaire a été retrouvé "vers 20h15, inconscient au milieu de la chaussée à Charvieu-Chavagneux (Isère). Pris en charge par les secours, il est décédé sur les lieux", ont-ils expliqué à l'AFP, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré. La Brigade de recherches de la gendarmerie de Bourgoin-Jallieu et la Section de recherches de Grenoble ont été saisies, ont-ils ajouté.
De source proche de l'enquête, l'hypothèse d'un différend familial est privilégiée : la victime devait passer l'après-midi avec un de ses fils, qui aurait "éjecté" son père de sa voiture en marche d'après un témoin avant de le "traîner par la portière" et lui rouler dessus.
Âgé d'une trentaine d'années, le suspect a été interpellé par la police nationale en région parisienne où il avait pris la fuite, selon la même source. "Déjà sous le coup d'une fiche de recherches", le fils de la victime est visé par une enquête pour homicide qui a été ouverte par le parquet de Vienne, d'après Le Dauphiné Libéré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte