1 min de lecture Isère

Isère : un couple de personnes âgées retrouvé mort à son domicile

Un homme de 82 ans et une femme de 71 ans ont été retrouvés morts par balles. Une carabine a été découverte aux pieds du mari.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration) Crédit : THOMAS COEX / AFP
Jérémy Billault et AFP

Deux personnes âgées ont été retrouvées mortes chez elles dimanche 25 avril en Isère, vraisemblablement tuées par la carabine retrouvée à leurs côtés, a annoncé ce lundi le parquet de Grenoble.

Inquiets du sort de leur ami qui leur aurait tenu des propos suicidaires, des proches de l'homme de 82 ans ont donné l'alerte dimanche matin, menant les gendarmes à retrouver le corps du couple dans leur chambre à coucher, une carabine aux pieds du mari.

Sans trace d'effraction, "les premiers éléments de l'enquête (...) laissent penser que Monsieur G. a tué son épouse avant de se donner la mort", a écrit le procureur de Grenoble Eric Vaillant dans un communiqué, confirmant une information du Dauphiné Libéré et de Freedom, une radio de La Réunion, d'où était originaire la femme de 71 ans.

Selon le procureur, aucun problème de santé "susceptible d'expliquer le très probable passage à l'acte" de l'homme n'était connu, et il n'était pas connu de la police. "En revanche, des tensions dans le couple semblent s'être exacerbées récemment, au point que Madame G. aurait souhaité quitter son époux pour repartir à La Réunion", ajoute le procureur.

À lire aussi
Gard
Double meurtre dans les Cévennes : le fugitif "s'est rendu", annonce Gérald Darmanin

Il ajoute que les auditions se poursuivent "pour préciser les relations qu'entretenaient les époux et plus généralement le contexte des faits" survenus sur la commune du Fontanil-Cornillon, près de Grenoble, en Isère. En 2020, 90 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en France, contre 146 en 2019, selon le décompte du gouvernement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Isère Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants