1 min de lecture Faits divers

Isère : un chauffeur polonais arrêté avec une tonne de cannabis dans son camion

Les douaniers isérois ont placé un chauffeur polonais en garde à vue ce samedi 7 septembre. Interpellé à un péage pour un contrôle de routine, l'homme transportait près d'une tonne de cannabis dans son camion, la plus grosse saisie de l'année en Isère.

De la résine de cannabis dans un camion (illustration)
De la résine de cannabis dans un camion (illustration) Crédit : AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Belle saisie pour les policiers isérois. Un chauffeur de poids lourd polonais a été arrêté à un péage vendredi 6 septembre avec près d'une tonne de résine de cannabis dans son camion, selon le parquet de Vienne. L'homme de 53 ans a été placé en garde à vue.

L'interpellation a eu lieu vers midi au péage de Vienne-Reventin, dans le nord de l'Isère, peu après que les douanes ont sommé le conducteur du véhicule de s'immobiliser pour un contrôle de routine. Les douaniers ont alors découvert dans son chargement "un peu plus de 930 kilos de résine de cannabis", a indiqué le parquet de Vienne, confirmant une information de France Bleu

"Il s'agit de la plus grosse saisie de l'année", a précisé le parquet, rappelant qu'en 2018, la plus importante prise dans le département avait atteint 2,5 tonnes. Le chauffeur du poids lourd a été entendu ce samedi 7 septembre dans les locaux de la police judiciaire de Lyon après avoir passé la nuit en rétention douanière. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Isère Drogue
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants