1 min de lecture Faits divers

Toulouse : un étudiant disparaît après être monté dans un container-poubelle

Le jeune de 21 ans a disparu après une soirée alcoolisée, dans la nuit du 29 au 30 août. Selon la piste retenue par les enquêteurs grâce aux images de vidéo surveillance, il se serait retrouvé piégé dans un container-poubelle où il était entré.

Toulouse, en Occitanie
Toulouse, en Occitanie Crédit : RTL
Elise Denjean et AFP

Depuis plus d'une semaine, un étudiant de 21 ans a disparu à Toulouse après une soirée alcoolisée. C'était dans la nuit du 29 au 30 août. Selon la piste retenue par les enquêteurs, le jeune homme se serait retrouvé piégé dans un container-poubelle où il était entré. 

Son parcours a été retracé grâce aux images de vidéo surveillance. On le voit monter dans le container et ne jamais en sortir, même quand les éboueurs ont saisi la benne pour en vider le contenu. Jeudi 5 septembre, la police menait des recherches sur l'incinérateur communal de déchets. Selon France 3, elle a également effectué des prélèvements ADN sur la benne pour comparer avec celui de l'étudiant.  

La famille de l'étudiant a depuis lancé des appels sur les réseaux sociaux et placé des affiches dans la ville appelant à des témoignages. "Etienne a disparu le vendredi 30 août vers 3h du matin place du Capitole à Toulouse. Depuis, nous n'avons pas de nouvelles et nous sommes très inquiets", a écrit sa mère dans un message très relayé.

Le parquet de Toulouse, qui juge cette disparition "inquiétante", a indiqué vendredi 6 septembre avoir requis l'ouverture d'une information judiciaire. Pour le moment, les "multiples investigations y compris techniques et scientifiques" n'ont pas "permis la découverte de la personne disparue ni d'objectiver son éventuel décès", selon le parquet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Disparition Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants