Sordide découverte. Le corps d'une femme a été retrouvé dans la rivière Drac ce mercredi 15 mai à Fontaine, dans le département de l'Isère. Une mort suspecte alors que la jeune femme, âgée d'une trentaine d'années, a été découverte avec une plaie à la tête laissant envisager un acte criminel.
Dans la matinée, la police a reçu "plusieurs appels de passagers du tramway qui ont remarqué, lors du passage sur le pont enjambant le Drac entre Grenoble et Fontaine, la présence d'un corps échoué sur un îlot de cailloux", a expliqué le procureur de la République Éric Vaillant.
La dépouille a été récupérée par une équipe spécialisée en sauvetage aquatique. Il s'agit selon le procureur "d'une femme d'une trentaine d'années, habillée, dont l'identité est encore inconnue". "Le corps n'a pas séjourné très longtemps dans l'eau", a précisé le magistrat.
Si les causes de la mort ne sont pas encore connues, l'hypothèse criminelle est malgré tout envisagée. En conséquence, le parquet a décidé de saisir l'antenne de Grenoble de la police judiciaire alors qu'une autopsie doit être réalisée jeudi 16 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte