Une histoire incroyable en lien avec La Poste. Un facteur isérois a accumulé chez lui des milliers de lettres qu'il n'avait pas le temps de distribuer depuis un an, révèle Le Dauphiné Libéré. Manifestement, il était un peu dépassé par son travail car les gendarmes en ont trouvé près de 13.000 cachées dans son garage dans les environs de L'Isle-d'Abeau. L'homme a accepté de se confier en exclusivité au micro RTL.
"On ne s'en rend pas compte, mais c'est un travail énorme. Il faut distribuer, il faut distribuer. Je me disais qu'à chaque fois, je terminerais ma tournée plus tard, que quand je rentrerais, je prendrais ce que j'avais entreposé, que j'irais le distribuer à mes heures perdues. Et du coup, je ne l'ai jamais fait. J'ai été débordé par le travail qui est énorme. Je parle pour tous les facteurs de France. Il y en a beaucoup qui se reconnaîtront", confie le facteur d'une trentaine d'années.
Il ne stockait pas les lettres dans le but de finir sa tournée plus vite. "Je ne terminais pas plus tôt qu'un autre", assure-t-il. Il s'excuse auprès des personnes qui n'ont pas reçu leur courrier et regrette son acte. "J’ai subi toute cette pression au niveau du boulot car je voulais une embauche en CDI. Parce que j’ai une femme, deux enfants, et que la vie n’est pas facile", justifie-t-il. Ironie du sort, ce dernier a décroché ce fameux CDI le 1er juillet dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte