Après les lingots d'or dans les galettes des Rois ou les tickets d'or dans les tablettes de chocolat de Charlie et la chocolaterie, voici l'or dans le sel. L'entreprise La Baleine, qui a vu le jour dans les Salins-du-Midi en 1934, a décidé de surprendre les consommateurs en cachant de "l'or" dans ses salières.
Mises en vente depuis le 13 mai, les salières contenant de l'or seront commercialisées jusqu'au 31 décembre 2024, explique la Baleine dans le règlement du jeu anniversaire. France Bleu indique que les salières de sel fin de 500, 550 ou 600 g sont concernées. Le sel doré est comestible, puisque ces boîtes gagnantes sont composées à 90% de sel et à 10% d'une poudre dorée comestible et de curcuma.
Les personnes qui découvrent de la poudre dorée dans leur salière doivent contacter le service consommateur de La Baleine et doivent envoyer un justificatif de paiement ainsi que le numéro de lot de leur boîte. Ils pourront se signaler jusqu'au 31 décembre 2025 et remporteront chacun 1.000 euros.
Pour ses 90 ans, la marque française propose de faire gagner 10.000 euros, mais elle s'est aussi associée à la créatrice de bijoux Anaïs Occhipinti de OW Création pour imaginer un pendentif en forme de goutte d'eau, rapporte France Bleu. Le cœur du pendentif, constitué de résine, renferme différentes variétés de sel de la marque ainsi que de la poudre d'or.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte