À Échirolles, près de Grenoble, des enfants de maternelle ne peuvent plus se rendre à la cantine, situées quelques rues plus loin. Le quartier est tenu par des dealers, la sécurité des enfants n'est donc pas assurée.
"On est obligé de faire des pique-niques à nos enfants pour qu'ils puissent manger à l'intérieur de l'école. Il n'y a plus de cantine pour eux. C'est les parents qui doivent faire leur repas", raconte une mère de famille à bout.
"C'est les dealers qui font la loi. Bientôt, ils vont nous dire qu'on n'a plus le droit de sortir de chez nous. Donc maintenant, qu'est-ce qu'on va faire, nous ? On est obligé de quitter le quartier. Nos enfants ne sont pas en sécurité", s'insurge-t-elle.
Cette ville est connue pour abriter beaucoup de trafic illicite. Récemment, des habitants avaient également été expulsés de leur immeuble devenu un point de deal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte