1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INVITÉE RTL - "PPDA nous offre un procès qu’on n'aurait jamais pu avoir" témoigne une victime présumée
1 min de lecture

INVITÉE RTL - "PPDA nous offre un procès qu’on n'aurait jamais pu avoir" témoigne une victime présumée

L'ex-présentateur du 20h de TF1 a porté plainte contre 16 femmes pour "dénonciation calomnieuse".

Le journaliste et animateur Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) lors d’une cérémonie de remise de prix à l'université de la Sorbonne à Paris, le 3 juillet 2009.
Le journaliste et animateur Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) lors d’une cérémonie de remise de prix à l'université de la Sorbonne à Paris, le 3 juillet 2009.
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
INVITÉE RTL -"Il nous offre un procès qu'on aurait jamais pu avoir" témoigne une victime de PPDA
00:06:44
Jérôme Florin - édité par Étienne Bianchi

Jeudi 28 avril l'émission Compléments d'enquête diffusait sur France 2 un reportage intitulé "La chute d'un intouchable" consacré à Patrick Poivre d'Arvor, l'ancienne star du 20h, visé par 16 plaintes pour viol ou agression sexuelle. Le présentateur vient de déposer plainte à son tour pour "dénonciations calomnieuses". Emmanuelle Dancourt est l'une de ces femmes concernées par cette action en justice, et, pour elle, c'est l'occasion de confronter "PPDA"

"C'est une contre-attaque extrêmement basse, indécente" attaque la journaliste qui précise avoir appris la nouvelle dans la presse. "Il se tire une balle dans le pied, il nous offre sur un plateau le procès qu'on n'aurait jamais pu avoir puisque nous sommes prescrites" lance celle qui affirme avoir été agressée par "PPDA" dans son bureau à la suite du 20h. 

"Je peux vous assurer que, si cette plainte va jusqu'au bout car je peux vous assurer qu'il est tellement lâche qu'il va la retirer, vous nous verrez bras dessus bras dessous arriver au tribunal, droites, fières et dignes" promet Emmanuel Dancourt. "On va enfin pouvoir lui dire notre vérité les yeux dans les yeux" achève-t-elle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.