- 07m52s
1 min de lecture
L'homme a été placé en détention provisoire.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux adolescents ont été mis en examen, mardi 18 juin, pour viol en réunion, menaces de mort, injures et violences antisémites sur une jeune fille de 12 ans à Courbevoie (Hauts-de-Seine) trois jours plus tôt.
Sur RTL, l'avocat des parents de la jeune fille, qui ont voulu garder le silence, est revenu sur le drame. Selon Maître Oudy Bloch, aujourd'hui l'adolescente "va mal, physiquement et psychologiquement". "Elle a tout subi : les injures antisémites, les humiliations, les menaces, les violences physiques, les violences sexuelles. Elle a véritablement cru qu'elle allait mourir dans ce bâtiment désaffecté. Sa famille est dévastée", a-t-il ajouté.
Le caractère antisémite de cette agression a ému de nombreuses personnalités politiques, dont certaines étaient rassemblées dans la ville des Hauts-de-Seine, ce vendredi. Pour l'avocat de la famille, le fait que "cette petite ait été agressée parce qu'elle aurait menti sur sa religion, qu'elle aurait mal parlé de la Palestine, tout ça ressemble à une expédition punitive, uniquement parce qu'elle est juive."
Si les deux adolescents sont mis en examen, ils bénéficieront, du fait qu'ils soient mineurs, d'une atténuation de la responsabilité, et donc ils ne pourront pas être condamnés à une peine supérieure à la moitié de ce qu'elle serait pour un adulte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte