1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INVITÉ RTL - Un ancien agent du fisc raconte l'agression qu'il a subie
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Un ancien agent du fisc raconte l'agression qu'il a subie

Raphael Dupenloup, syndicaliste et ancien vérificateur des comptes, raconte une agression subie lors d'une intervention.

Une femme réglant ses impôts sur le revenu (illustration)
Une femme réglant ses impôts sur le revenu (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
INVITÉ RTL - Un ancien agent du fisc raconte l'agression qu'il a subie
00:00:46
L'ÉMISSION - "Focus Dimanche" du 27 novembre 2022
00:48:05
Mohamed Bouhafsi

Lundi 21 novembre dans le Pas-de-Calais, un agent du fisc de 43 ans a été tué après avoir été séquestré avec une collègue dans le cadre d'un contrôle fiscal. La profession fait face à de plus en plus d'agressions, comme l'explique Raphael Dupenloup, syndicaliste et ancien vérificateur des impôts, invité de l'émission Focus ce dimanche 27 novembre. 

Il raconte notamment l'agression qu'il a subie "lors d'une dernière intervention, comme pour les collègues". "En fait, j'étais dans une salle de réunion, il y avait le contribuable avec son comptable. Heureusement pour moi, la table était large et alors que je ne m'y attendais pas, il s'est levé, il a essayé de me foutre un coup de poing. Heureusement, comme je le dis, la table était large et donc il m'a raté", raconte-t-il. 

Difficile pour Raphael Dupenloup de reprendre le travail après cet incident. "J'ai été choqué. Quand je suis rentré au bureau, j'en ai informé tout de suite mon chef de brigade et je peux vous assurer que l'après-midi, je n'ai pas travaillé. Je suis resté assis sur ma chaise à me demander ce qui m'était arrivé", dit-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub