1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INVITÉ RTL - Le maire de Bergerac raconte la "déflagration" dans la poudrerie
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Le maire de Bergerac raconte la "déflagration" dans la poudrerie

Huit personnes ont été blessées par l'explosion d'une poudrerie ce mercredi à Bergerac, dont une assez grièvement. Le maire assure qu'il y avait "énormément de prévention".

L'usine Manuco à Bergerac
L'usine Manuco à Bergerac
Crédit : Google Maps
INVITÉ RTL - Le maire de Bergerac raconte la "déflagration" dans la poudrerie
00:04:54
INVITÉ RTL - Le maire de Bergerac raconte la "déflagration" dans la poudrerie
00:04:54
Christophe Pacaud - édité par Nicolas Barreiro

Plusieurs explosions d'origine inconnue ont touché le site de la poudrerie de Bergerac en Dordogne, un site classé Seveso "seuil haut". Les secours sont venus en aide à huit personnes blessées dont une grièvement. Le maire de la ville, Jonathan Prioleaud, évoque "une déflagration assez importante".

"Quand la déflagration a été ressentie, celles et ceux qui étaient les plus proches du site ont appelé immédiatement", raconte le maire à l'antenne de RTL. "Immédiatement, la police municipale, nationale et les pompiers sont arrivés sur place", poursuit-il. 


"Heureusement, sur l'été il y a une partie maintenance sur le site et moins de personnel (…) mais ça a quand même fait une déflagration assez importante", constate Jonathan Prioleaud. "Il y a beaucoup de réunions de sécurité qui ont lieu, il y a énormément d'exercices réguliers avec des sapeurs pompiers qui sont sur site. (…) Il y a énormément de prévention pour sécuriser rapidement un lieu et aujourd'hui c'est ce qui a permis d'arriver très rapidement sur le site", explique-t-il. "On a vu que l'ensemble des exercices qui sont faits régulièrement sur des sites Seveso ont porté leurs fruits".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/