1 min de lecture

INVITÉ RTL - Le maire de Bergerac raconte la "déflagration" dans la poudrerie

Huit personnes ont été blessées par l'explosion d'une poudrerie ce mercredi à Bergerac, dont une assez grièvement. Le maire assure qu'il y avait "énormément de prévention".

L'usine Manuco à Bergerac

Crédit : Google Maps

INVITÉ RTL - Le maire de Bergerac raconte la "déflagration" dans la poudrerie

00:04:54

INVITÉ RTL - Le maire de Bergerac raconte la "déflagration" dans la poudrerie

00:04:54

Christophe Pacaud - édité par Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plusieurs explosions d'origine inconnue ont touché le site de la poudrerie de Bergerac en Dordogne, un site classé Seveso "seuil haut". Les secours sont venus en aide à huit personnes blessées dont une grièvement. Le maire de la ville, Jonathan Prioleaud, évoque "une déflagration assez importante".

"Quand la déflagration a été ressentie, celles et ceux qui étaient les plus proches du site ont appelé immédiatement", raconte le maire à l'antenne de RTL. "Immédiatement, la police municipale, nationale et les pompiers sont arrivés sur place", poursuit-il. 


"Heureusement, sur l'été il y a une partie maintenance sur le site et moins de personnel (…) mais ça a quand même fait une déflagration assez importante", constate Jonathan Prioleaud. "Il y a beaucoup de réunions de sécurité qui ont lieu, il y a énormément d'exercices réguliers avec des sapeurs pompiers qui sont sur site. (…) Il y a énormément de prévention pour sécuriser rapidement un lieu et aujourd'hui c'est ce qui a permis d'arriver très rapidement sur le site", explique-t-il. "On a vu que l'ensemble des exercices qui sont faits régulièrement sur des sites Seveso ont porté leurs fruits".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info