- 01m34s
1 min de lecture
L'usine Manuco à Bergerac
Crédit : Google Maps
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plusieurs explosions d'origine inconnue ont touché le site de la poudrerie de Bergerac en Dordogne, un site classé Seveso "seuil haut". Les secours sont venus en aide à huit personnes blessées dont une grièvement. Le maire de la ville, Jonathan Prioleaud, évoque "une déflagration assez importante".
"Quand la déflagration a été ressentie, celles et ceux qui étaient les plus proches du site ont appelé immédiatement", raconte le maire à l'antenne de RTL. "Immédiatement, la police municipale, nationale et les pompiers sont arrivés sur place", poursuit-il.
"Heureusement, sur l'été il y a une partie maintenance sur le site et moins de personnel (…) mais ça a quand même fait une déflagration assez importante", constate Jonathan Prioleaud. "Il y a beaucoup de réunions de sécurité qui ont lieu, il y a énormément d'exercices réguliers avec des sapeurs pompiers qui sont sur site. (…) Il y a énormément de prévention pour sécuriser rapidement un lieu et aujourd'hui c'est ce qui a permis d'arriver très rapidement sur le site", explique-t-il. "On a vu que l'ensemble des exercices qui sont faits régulièrement sur des sites Seveso ont porté leurs fruits".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte