1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Dordogne : plusieurs blessés dans l'explosion d'une poudrerie à Bergerac
1 min de lecture

Dordogne : plusieurs blessés dans l'explosion d'une poudrerie à Bergerac

Plusieurs personnes ont été blessées dans l'explosion d'une poudrerie à Bergerac en Dordogne ce mercredi 3 août, a annoncé la ville.

L'usine Manuco à Bergerac
L'usine Manuco à Bergerac
Crédit : Google Maps
Eléanor Douet & AFP

"Une explosion a été entendue à la poudrerie en début d'après-midi", a tweeté la ville de Bergerac (Dordogne) ce mercredi 3 août. La ville précise qu'il faut "éviter le secteur". Plusieurs personnes ont été touchées, dont un blessé grave et sept blessés légers.

L'incident se serait produit à l'usine de Manuco sur le site d'Eurenco de Bergerac dans laquelle se trouvaient une quarantaine de personnes, selon le maire DVD de Bergerac Jonathan Prioleaud à l'AFP, présent sur place. L'usine est classée Seveso seuil haut, selon nos confrères de France Bleu qui parlent de "plusieurs victimes". L'entreprise fabrique de la nitrocellulose, utilisée dans la compositions des poudres et explosifs.

La préfecture de Dordogne a indiqué qu'un incendie était toujours en cours à 15h30 sur le site. Le plan blanc a été déclenché à l'hôpital de Bergerac. 

La police, les pompiers - pour un "départ de feu" - des ambulances et un hélicoptère du Samu sont arrivés sur les lieux, d'après le journal Sud Ouest. Le quotidien régional ajoute que des témoins auraient entendu au moins quatre explosions.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire