Invité de RTL, ce mardi 15 août, le maire de Saint-André est revenu sur l'incendie qui a frappé le sud des Pyrénées-Orientales. "On a vécu un traumatisme réel", indique l'édile. Sa commune, celles d'Argelès-sur-Mer et de Sorène ont été menacées par ce feu, finalement maîtrisé par les pompiers.
Le maire de Saint-André assure que cet incendie ne va pas reprendre. Néanmoins, les pompiers restent vigilants, révèle Samuel Mori. "Nous sommes un petit peu inquiets quand même puisque le vent, en revanche, lui a repris. Donc, nous ne sommes jamais à l'abri", poursuit-il au micro de RTL.
Le maire de Saint-André dresse également un bilan des dégâts sur sa commune. "Les habitations ont été menacées directement. On a dénombré, pour le moment, quinze habitats brûlés", indique Samuel Mori. Du côté d'Argelès-sur-Mer, un camping et huit habitations ont été détruits par les flammes.
Pour l'édile, ce drame est notamment "un traumatisme psychologique qui va durer." Depuis le début de l'année, le village a déjà été touché par une dizaine d'incendies. "Mais là, c'était un phénomène inattendu", reconnaît Samuel Mori. "Une enquête est menée. J'espère qu'elle aboutira", confie le maire de Saint-André au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte