Saura-t-on un jour ce qui est arrivé à Tiphaine Véron ? Il y a quatre ans jour pour jour, cette Française de 36 ans en voyage au Japon disparaissait le matin du dimanche 29 juillet 2018 dans la ville très touristique de Nikko au nord de Tokyo. Depuis cette date, la famille de Tiphaine ne cesse de se mobiliser pour tenter de la retrouver. Invité ce vendredi sur RTL, son frère Damien Véron regrette que le dossier soit classé aujourd'hui.
"On se bat depuis le début pour que le dossier puisse avancer au Japon sauf que ça n'a pas été le cas. Au Japon il n'y a pas de juge d'instruction donc il est compliqué de progresser concernant l'enquête sauf qu'en France il y a une instruction, donc il est possible d'avancer. On souhaite que le juge se déplace", dit-il. "On a les suspects, ils sont identifiés", affirme-t-il.
"Tout le volet criminel reste à explorer sauf que le Japon ne l'a pas exploré", ajoute Damien Véron qui précise qu'il est "quand même important de respecter la présomption d'innocence"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte