1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INVITÉ RTL - Collégien tué à Viry-Châtillon : les obsèques auront lieu ce mardi, annonce le maire de la commune
2 min de lecture

INVITÉ RTL - Collégien tué à Viry-Châtillon : les obsèques auront lieu ce mardi, annonce le maire de la commune

Invité de RTL ce lundi 8 avril, le maire de Viry-Châtillon, Jean-Marie Vilain, a annoncé que les obsèques du jeune collégien de 15 ans passé à tabac auront lieu ce mardi 9 avril. Une marche blanche sera organisée plus tard dans la semaine.

Jean-Marie Vilain, maire de Viry-Châtillon, était l'invité de RTL.
Crédit : RTL
VIRY-CHÂTILLON - Le maire Jean-Marie Vilain est l'invité de Yves Calvi
00:08:30
VIRY-CHÂTILLON - Le maire Jean-Marie Vilain est l'invité de Yves Calvi
00:08:30
Yves Calvi - édité par Lise Lacombe
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les obsèques de Shemseddine, l'adolescent de 15 ans décédé après avoir été roué de coups dans le hall d'un immeuble à la sortie du collège, auront lieu ce mardi 9 avril, selon le maire de Viry-Châtillon Jean-Marie Vilain, invité de RTL ce lundi. Il a également annoncé qu'une marche blanche sera organisée "d'ici la fin de la semaine" dans la commune pour rendre hommage au collégien.

L'édile a fait savoir qu'il rencontrait la famille ce lundi après-midi pour organiser la marche blanche, qui se tiendra "très certainement" dans le quartier des Coteaux ce vendredi après-midi. Concernant l'entourage de Shemseddine, Jean-Marie Vilain a confié qu'ils "sont effondrés". "Ils ne comprennent toujours pas et ne comprendront jamais. Comment voulez-vous comprendre que votre fils ou votre cousin meurt à 15 ans ?", a-t-il lancé. 

Un suspect s'est fait passer pour un témoin

En réaction à la mise en examen de quatre jeunes hommes dans le cadre de l'enquête, le maire s'est également souvenu avoir croisé l'un d'entre eux sur le lieu du drame, peu après les faits. L'individu, se faisant passer pour un témoin de la scène, "disait que trois personnes s'étaient enfuies cagoulées". "Vous imaginez le cynisme de cette personne qui est en fait l'un des quatre mis en examen ? Il a menti aux policiers sur place en ma présence", a fustigé le maire.

Alors que Jean-Marie Vilain s'était effondré en larmes à l'annonce de la mort du jeune collégien, il a affirmé ce lundi, "en tant que papa, en tant qu'être humain", ne pas comprendre "comment on peut en arriver là", tout en confiant que les habitants de la commune "sont traumatisés". Il a également estimé qu'il allait falloir faire "l'école de la parentalité". Selon lui, "il y a des gens qui ont des enfants à 20 ans et qui ne savent pas du tout comment ça se passe pour élever un gamin". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte