Quatre jeunes hommes ont été mis en examen pour assassinat dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 avril. Cette décision survient après la mort de Shemseddine, 15 ans, tabassé jeudi 4 avril, devant son collège de Viry-Châtillon pour un différend impliquant la sœur de deux d'entre eux, a annoncé le parquet d'Évry.
Deux des mis en cause (un majeur de 20 ans et un mineur) ont été écroués tandis que deux autres mineurs sont incarcérés provisoirement avant un débat contradictoire mercredi 10 avril, explique le procureur d'Évry Grégoire Dulin dans un communiqué.
En début de soirée, le parquet avait indiqué que ces quatre jeunes étaient poursuivis pour avoir roué de coups l'adolescent jeudi après-midi, devant le collège des Sablons. Pris en charge par les urgences et hospitalisé à l'hôpital Necker à Paris, l'adolescent est mort le vendredi 5 avril en fin d'après-midi des suites de ses blessures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte