1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INVITÉ RTL - Agressions à Villetaneuse : "Nous sommes dans l'action", dit Laurent Nuñez, préfet de police de Paris
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Agressions à Villetaneuse : "Nous sommes dans l'action", dit Laurent Nuñez, préfet de police de Paris

Le nouveau préfet de police de Paris s'est exprimé ce dimanche sur les agressions sur fond de trafics de drogue dans la ville de Villetaneuse en Seine-Saint-Denis.

Laurent Nuñez, le préfet de police de Paris
Laurent Nuñez, le préfet de police de Paris
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
L'ÉMISSION - "Focus Dimanche" du 2 octobre 2022
00:47:52
INVITÉ RTL - Agressions à Villetaneuse : "Nous sommes dans l'action", dit Laurent Nuñez, préfet de police de Paris
00:00:36
Mohamed Bouhafsi

"La meilleure façon de se débarrasser de tous ces faits, c'est lutter toujours efficacement contre le trafic de stupéfiants." Invité ce dimanche 2 octobre sur RTL, Laurent Nuñez, le nouveau préfet de police de Paris, est revenu sur la récente agression d'une mère et sa fille à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis) par des dealers, d'après les premiers éléments de l'enquête. 

La lutte contre les violences liées aux trafics de drogue est une "priorité" de Laurent Nuñez, fraîchement arrivé à son nouveau poste.

"Nous avons mandaté le préfet de Seine-Saint-Denis pour monter un certain nombre d'opérations de sécurisation immédiatement qui ont lieu tous les jours en ce moment à Villetaneuse, notamment sur certains points de deal, nous sommes dans l'action", a-t-il déclaré au micro de Mohamed Bouhafsi. 

Le successeur du très décrié Didier Lallement a ensuite poursuivi : "Nous luttons contre le trafic de stupéfiants car nous savons très bien que derrière le trafic de stupéfiants il y a toute une forme de délinquance qui vient se greffer, de violence."

Au cours de son interview, il s'est également exprimé sur le fiasco du Stade de France en mai dernier ou encore la problématique des viols de rue en France.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire