En Direct
1 min de lecture
L'homme a été placé en détention provisoire.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Paul ne ressort plus de chez lui, ne dort plus. Samedi 21 septembre dans l'après-midi, il est passé à tabac par un groupe d'une dizaine de jeunes pour des raisons homophobes. C'est grâce à l'intervention d'un passant que l'agression prend fin. Le jeune homme a été menacé à deux reprises, à l'hôpital puis au commissariat, après les faits. Trois individus mineurs, âgés de 14 et 15 ans, ont été présentés à un juge des enfants lundi après-midi pour des faits de violences aggravées.
Une semaine après son agression, Paul se confie dans Focus Dimanche sur RTL. "La seule fois où je suis sorti de chez moi, c'était avant-hier [mercredi, NDLR] pour un rendez-vous sur Toulouse. Sans être accompagné, je ne serais pas sorti, et encore, ça a été vraiment chaud", confie-t-il.
"Par exemple, j'ai dû repasser par la gare de Castres le soir. J'ai vu un groupe d'une dizaine de personnes habillées exactement pareil [que les agresseurs], quand je les ai vus, je suis retourné directement dans la gare, j'ai attendu d'être au téléphone pour passer devant eux et avoir mon bus", continue-t-il.
S'il tient à prendre la parole, c'est pour que "les choses bougent. J'en ai marre de voir ce genre de choses en France. On est en 2024, et on a l'impression qu'on régresse plutôt qu'on avance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte