En pleine préparation pour les Jeux olympiques de Paris, où il représentera la France au rugby à VII, Antoine Dupont a accordé un entretien au magazine Têtu, principal média gay et LGBTQIA+ français. Le demi de mêlée du Stade toulousain y évoque un problème persistant dans le monde du rugby et du sport en général : l'homophobie.
Le rugbyman a posé en Une du magazine, qui doit paraître le mercredi 19 juin. Sur X (ex-Twitter), Têtu a révélé un très court extrait de cet entretien avec Antoine Dupont. Il y déclare : "Plus de tabou ni de honte". Cette prise de position forte reste rare dans le milieu du sport professionnel.
Quelques années plus tôt, en 2019, Antoine Griezmann s'était déjà illustré en appelant à lutter contre l'homophobie, en Une de Têtu. "L’homophobie n’est pas une opinion, mais un délit", avait-il déclaré dans les colonnes du magazine, relaie Le Parisien. "Désormais, si un joueur tient des propos homophobes sur le terrain, je pense que j’arrêterais le match. Parce qu’il faut que ça change."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte