- 22m59s
1 min de lecture
La vitrine d'une boucherie (illustration)
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans l'Aisne, à Saint-Quentin, 30 cas d'intoxications alimentaires, dont un mortel, ont été répertoriés ces dernières semaines. Et les résultats des premières analyses ont été dévoilés. Selon la préfecture de l'Aisne, il y a "un lien biologique formel entre le lieu d’approvisionnement et la contamination des malades."
Dans un communiqué, elle explique que "les premiers résultats des analyses réalisées par séquençage génomique par le laboratoire national de référence (LNR) et le centre national de référence (CNR) de l’Institut Pasteur apportent la preuve irréfutable d’une correspondance entre les bactéries retrouvées au sein de plusieurs des boucheries ou de la viande qu’elles ont commercialisée et les bactéries retrouvées sur plusieurs malades."
"Les analyses d’échantillons vont se poursuivre pour l’ensemble des boucheries et chacun des cas recensés. Celles-ci viendront compléter ces premiers résultats", a ajouté la préfecture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte