Un militant qui appartiendrait à l'ultragauche a été interpellé dimanche 28 juillet sur un site de la SNCF à Oissel, en Seine-Maritime, a appris RTL de source proche de l'enquête ce lundi. "Son appartenance à l'ultragauche est très fortement présumée", précise cette source.
Né en 1995, l'homme avait dans son véhicule "des clés d'accès à des locaux techniques de la SNCF", des "pinces coupantes, un "jeu de clés universelles" notamment, ainsi que de la littérature en lien avec l'ultragauche, a-t-on ajouté de même source.
Dimanche, un individu a été signalé sur une emprise SNCF par un conducteur de train. La police et la Sûreté feroviaire (Suge) se sont alors déplacées et l'ont interpellé à 18 heures. Cette arrestation intervient deux jours après le sabotage massif qui a touché le réseau TGV et impacté environ 800.000 passagers au cours du week-end.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte