1 min de lecture

Interpellation d'un militant soupçonné d'appartenir à l'ultragauche sur un site SNCF de Seine-Maritime

Un homme soupçonné d'appartenir à la mouvance d'ultragauche a été interpellé sur un site SNCF de Seine-Maritime, a-t-on appris ce lundi 29 juillet. Dans son véhicule se trouvaient notamment "des clés d'accès à des locaux techniques de la SNCF", des "pinces coupantes et un "jeu de clés universelles".

Illustration SNCF.

Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP

Sophie Neumayer & Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un militant qui appartiendrait à l'ultragauche a été interpellé dimanche 28 juillet sur un site de la SNCF à Oissel, en Seine-Maritime, a appris RTL de source proche de l'enquête ce lundi. "Son appartenance à l'ultragauche est très fortement présumée", précise cette source.

Né en 1995, l'homme avait dans son véhicule "des clés d'accès à des locaux techniques de la SNCF", des "pinces coupantes, un "jeu de clés universelles" notamment, ainsi que de la littérature en lien avec l'ultragauche, a-t-on ajouté de même source.

Dimanche, un individu a été signalé sur une emprise SNCF par un conducteur de train. La police et la Sûreté feroviaire (Suge) se sont alors déplacées et l'ont interpellé à 18 heures. Cette arrestation intervient deux jours après le sabotage massif qui a touché le réseau TGV et impacté environ 800.000 passagers au cours du week-end.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info