Une nouvelle histoire de guet-apens, dans les Yvelines cette fois. Cinq jeunes ont été arrêtés, dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mai, après avoir agressé un homme de 45 ans à Port-Marly. La victime pensait avoir rendez-vous avec une femme. Un rendez-vous pris sur un réseau social.
Cinq garçons, qui ont entre 15 et 20 ans, ont été arrêtés. Deux mineurs se trouvent dans ce petit groupe. Ce mode opératoire rappelle d'autres affaires, de plus en plus nombreuses. Cette agression fait bien sûr écho au décès de Philippe Coopman dans le Nord. Ce jeune homme de 22 ans avait été battu à mort à Grande-Synthe le 16 avril dernier. Les suspects avaient évoqué un rendez-vous pris sur un site de rencontre. La famille de Philippe Coopman avance, de son côté, que les auteurs de ce guet-apens se sont trompés de cible.
Il est encore trop tôt pour dire ce qu'il en est à Port-Marly. L'enquête, ouverte pour "violences aggravées par guet-apens", débute tout juste. Les cinq jeunes sont actuellement interrogés par la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte