En Direct
1 min de lecture
Le buste de Jim Morrison disparu depuis 1988 retrouvé
Crédit : Compte Instagram Direction de la police judiciaire de la préfecture de Paris
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le buste de Jim Morrison a été retrouvé. D'après la photo diffusée sur les réseaux sociaux de la police judiciaire parisienne, le célèbre buste semble intact, fidèle à ce qu'il était il y a 37 ans : un Jim Morrison de pierre, couvert de graffitis par ses fans, abîmé par le temps : il manquait déjà son nez et sa bouche au moment de sa disparition.
L'imposante sculpture du chanteur des Doors a été retrouvée totalement par hasard selon les informations de RTL au cours d'une perquisition diligentée dans une affaire d'escroquerie par le parquet de Paris. Réalisé par l'artiste croate Mladen Mikulin et installé le 3 juillet 1981 pour les 10 ans de la mort de Jim Morrison, le célèbre buste a trôné 7 ans durant sur la sépulture du chanteur au cimetière du Père-Lachaise à Paris.
La sculpture a été photographiée des milliers de fois par ses fans, avant de disparaître par une nuit de mai 1988. Disparition qui a alimenté de nombreuses rumeurs ces trois dernières décennies. Sa réapparition ne manquera pas d'en nourrir de nouvelles car pour l'heure ni les enquêteurs ni les magistrats ne souhaitent en dire plus sur l'identité de la personne qui s'est approprié le fameux buste de Jim Morrison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte