1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. The Doors : Jim Morrison voulait arrêter la musique avant sa mort
1 min de lecture

The Doors : Jim Morrison voulait arrêter la musique avant sa mort

VU DANS LA PRESSE - Un ouvrage contenant des textes inédits du rockeur américain sera publié le 8 juin aux États-Unis. La sœur de Jim Morrison, à l'origine de ces trouvailles, dévoilé les dernières volontés de l'artiste.

Jim Morrison
Jim Morrison
Crédit : Anonymous / AP / SIPA
Nicolas Barreiro

Le samedi 3 juillet prochain marquera le 50e anniversaire de la disparition du chanteur iconique du groupe The Doors, Jim Morrison. À cette occasion, un livre, anthologie de ses œuvres avec des textes inédits, sera publié le 8 juin aux États-Unis et le 7 octobre en France.

Dans cette ouvrage, l'artiste laisse fortement entendre qu'il comptait abandonner la musique pour se tourner vers la réalisation de films. Dans une interview accordée au Daily Beast, sa sœur, Anne Morrison Chewning, dévoile une note que le chanteur avait laissée, "La joie de jouer a pris fin (…) La joie des films est le plaisir d'écrire". 

Selon ce même témoignage, le procès de 1970 à Miami pour attentat à la pudeur pendant un concert a marqué un tournant dans la carrière de Jim Morrison. C'est au même moment qu'il se réfugie à Paris, où il vécut ses derniers jours. Il cherchait "du réconfort" en France, confie sa sœur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/