1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - Sénat : l'ex-médecin qui a dénoncé l'existence d’une sextape entendu par la police
2 min de lecture

INFO RTL - Sénat : l'ex-médecin qui a dénoncé l'existence d’une sextape entendu par la police

Licencié par l'institution après avoir révélé l'existence de cette vidéo, l'ancien médecin du Sénat témoigne. Il sera entendu ce lundi 26 février dans l'après-midi par la police judiciaire parisienne.

L'hémicycle du Sénat, le 14 novembre 2023.
Crédit : Geoffroy Van der Hasselt / AFP
INFO RTL - Sénat : l'ex-médecin qui a dénoncé l'existence d'une sextape entendu par la police
00:01:39
TOUT SAVOIR SUR - La sextape du Sénat
00:02:04
Morad Djabari
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est lui qui a signalé l'existence de cette vidéo. L'ex-médecin du Sénat qui a dénoncé l'existence d'une sextape filmée au sein de l'institution témoigne au micro de RTL. Il doit par ailleurs être entendu ce lundi 26 février dans l'après-midi par la police judiciaire parisienne. Sur les images en question, un sénateur filmé à moitié dénudé dans son bureau par une secrétaire médicale, qui aurait utilisé le document pour faire pression sur plusieurs membres du Sénat depuis deux ans.

Cette vidéo intime de moins d'une minute montre un sénateur, le pantalon sur les chevilles qui se rhabille lentement, voire avec difficulté. L'auteure de cette vidéo, une assistante médicale, filme après leurs ébats et à son insu ce sénateur dans son somptueux bureau au mobilier cossu. On y entend l'élu lancer : "Alors, ça t'a plu ?". 

Plusieurs personnes au Sénat ont vu cette vidéo, assure le docteur El Hassan Lmahdi, qui officiait au sein de l'institution. "La secrétaire me l'avait envoyée pour me montrer qu'elle avait des moyens de pression sur cette haute autorité du Sénat qui était très influente et qu'elle pouvait le faire chanter si elle le souhaitait", raconte-t-il au micro de RTL. 

Avec cette vidéo, tournée en 2021, cette secrétaire se considère comme intouchable. Elle a fait du chantage au fameux sénateur afin d'obtenir une augmentation de plus de 45%, selon El Hassan Lmahdi. Ce dernier a été licencié pour faute grave après avoir signalé l'existence de cette vidéo à sa hiérarchie. "Mon seul tort dans cette affaire, c'est d'avoir alerté d'un éventuel futur scandale. Ils ont préféré s'en prendre à moi", affirme-t-il. Avant de poursuivre : "Je suis déçu par le président du Sénat, Gérard Larcher, et aussi très surpris par sa réaction". D'après le médecin, son ex-secrétaire est toujours salariée du Palais du Luxembourg.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte