Les faits se seraient déroulés mardi 2 mars au domicile de la plaignante. Une femme de 35 ans accuse un fonctionnaire de police affecté au commissariat de Roubaix de viol. D'après les premiers éléments, le policier aurait d'abord croisé sa victime au commissariat de la Fosse aux Chênes, à Roubaix, alors que celle-ci était venue y faire une déclaration.
Selon les affirmations de la plaignante, le fonctionnaire serait parvenu à récupérer son numéro de téléphone. Il lui aurait ensuite envoyé des messages grivois et insistants. Elle explique également qu'elle a fini par accepter que le policier se rende chez elle pour mettre fin à ces messages incessants. En arrivant chez elle mardi vers 14 heures, l'homme lui aurait imposé une fellation avant de la pénétrer digitalement et de partir précipitamment.
La victime a appelé le commissariat vers 21 heures le même jour pour déposer plainte. Pour le moment, l'auteur présumé, qui a été identifié, n'a pas été entendu. L'IGPN est saisie de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte