En parallèle du dossier d’agression de Kheira Hamraoui, dans lequel Aminata Diallo est mise en examen pour "violences aggravées et association de malfaiteur", la justice a ouvert une enquête pour "escroquerie en bande organisée". C’est dans ce cadre que César Mavacala a été présenté à un juge d’instruction. Il est soupçonné d’avoir exercé des pressions sur le club du PSG afin d’accroitre son emprise sur la section féminine.
César Mavacala et Aminata Diallo sont présentés, selon nos informations, comme un "duo" qui peu a peu a accru son emprise sur le club en tentant de conditionner, par exemple, le prolongement de l'attaquante vedette Marie-Antoinette Katoto, au départ de Kheira Hamraoui. Les enquêteurs de la PJ de Versailles ont notamment entre leurs mains des échanges du duo Mavacala-Diallo démontrant l'existence d'un projet de tentative de déstabilisation de la section féminine du PSG
Contacté par RTL, Jonas Haddad l'avocat de César Mavacala conteste toute implication de son client dans les faits qui ont mené à cette garde à vue. Il souligne par ailleurs qu'ils ne sont en aucun cas liés à l'agression de Kheira Hamraoui le 14 novembre 2021.
Dans le volet de l'agression de Kheira Hamraoui, les avocats d'Aminata Diallo avaient déposé la semaine dernière une requête en nullité concernant ces mêmes échanges entre la footballeuse et César Mavacala, échanges basés notamment sur des sonorisations dénoncées comme un détournement de procédure. L'un des avocats, Me Romain Ruiz dénonce ce mercredi 22 mars une garde à vue "sortie du chapeau" dont le calendrier, quatre jours après la requête, est "la meilleure preuve de ce que nous dénonçons dans la requête en nullité".
Dans la soirée de ce mercredi, César Mavacala a été mis en examen pour extorsion en bande organisée et tentative d’extorsion. Des faits qui visent à la fois la mise à l’écart de certaines joueuses et d’encadrants, ainsi que la prolongation de contrats d’autres joueuses.
Il est laissé libre sous contrôle judiciaire avec versement d’une caution de 15.000 euros, interdiction de paraître dans toute enceinte sportive de type stade de foot, ainsi qu’au Camp des Loges, aux autres centres d’entraînements et au siège social du PSG. Interdiction également d’entrer en contact avec Aminata Diallo et Kheira Hamraoui. Enfin, interdiction d’exercer la profession d’agent de foot ou de conseiller sportif.
Commentaires